Notre association

silhouette-3095578_960_720.jpg.png

Notre association Salsalibertad est une petite association de danse qui a été créée à Grasse dans le but de promouvoir la culture et les arts hispaniques, latino-américains et afro-caribéens à travers l’animation d’ateliers chorégraphiques et la réalisation et présentation de spectacles de danse.

Les ateliers chorégraphiques que nous proposons s’adressent uniquement à la gente féminine de tous âges à partir de 18 ans , ayant un niveau débutant ou intermédiaire en salsa.

Nos ateliers sont fortement inspirés du Lady Styling en salsa, à savoir une discipline chorégraphique qui permet de travailler son style, son placement et sa technique mais également de révéler et de développer son propre style essentiellement sur des musiques salsa ou à forte influence latine. Cette discipline permet de multiples mélanges car en effet certains mouvements peuvent être issus de la salsa portoricaine ou de la salsa cubaine, mais d’autres encore peuvent être influencés par les danses espagnoles, les danses brésiliennes ou le jazz, c’est ce qui fait toute la richesse de cette discipline qui ouvre à l’infini le champ des possibles en terme de créativité et d’esthétique.

L’idée de l’association est donc de permettre un espace de créativité et de libération physique et mentale où les femmes puissent exprimer leur poésie, leur élégance, leur passion, leur féminité dans la joie et la fluidité en découvrant et en s’appropriant des rythmes et une gestuelle venue d’ailleurs à laquelle elles rajouteront leur touche personnelle. Il s’agit donc d’apprendre différentes gestuelles et travailler chacune son propre style, le tout dans une ambiance conviviale et collective pour présenter toutes ensembles une même chorégraphie pour celles qui le souhaitent.